Actualités, Non classé

Paris, un écrin légendaire

Paris par Alias Com et Presse Nice

Symbole du luxe par excellence, la capitale de la France est réputée pour son histoire, et les merveilles qu’elle renferme. Lieu de résidence des grands hommes et des personnages historiques, cet immense royaume recèle entre autres des trésors artistiques et culinaires. Gastronomie, loisirs, culture, beauté, bien-être, mode, balades et sorties spectaculaires enchantent chaque année plus de 20 millions de touristes venus du monde entier.

La destination de prédilection des touristes
Région très attractive, le territoire parisien est le plus visité au monde, en 2015 il bénéficie d’une augmentation de 7,5 millions de visiteurs (américains, anglais, chinois et espagnols).

La capitale des affaires
Vaste pole politique et économique, Paris est l’épicentre des congrès et des salons, la capitale organise toute l’année (sauf durant la période estivale) de nombreux événements au sein de ses établissements de luxe.

Le berceau de la mode
Véritable temple du luxe et emblème de l’élégance, la ville lumière regorge de vitrines étincelantes.
D’illustres boutiques de haute-couture, joaillerie, maroquinerie, d’orfèvrerie et parfumerie y dévoilent leurs richesses…

Le royaume de la gastronomie et du luxe
La capitale propose une cuisine française de renommée internationale. Tous les ans elle accueille de nouvelles tables et héberge des boutiques de vins, des maîtres pâtissiers et des salons de thé (Pierre Hermès, Ladurée, Le Dali au Meurice, L’Entrée des artistes…). De grands restaurants gastronomiques y délivrent des saveurs exquises et incomparables (Le Montparnasse 1900, la Fermette Marbeuf, la Coupole, le Bistrot Parisien…).

La cité de l’amour
Paris inspire les plus grands films d’amour et attire les amants en
Contempler le coucher de soleil sur l’eau depuis les gradins du musée d’Orsay, se faire des promesses sur le Pont Marie (Pont des amoureux), ou encore déclarer sa flamme sur les murs de la place des Abbesses sont des instants féériques pour les couples.

La culture parisienne
La ville lumière transporte les touristes et les citadins dans un magnifique univers à travers ses multiples activités culturelles. L’Opéra national de Paris et les Folies Bergère présentent des spectacles humoristiques, des concerts mais aussi des ballets, des opéras, des comédies musicales et des pièces de théâtre à couper le souffle. Les cinéphiles ne sont pas en reste, plus de 400 œuvres cinématographiques par semaine ravissent les passionnés de cinéma.
Paris regorge de charmantes galeries d’art et de merveilleux musées où se déroulent des expositions saisissantes au sein du Grand Palais, du Musée du Luxembourg…

De plus, Paris est proche de deux lieux magiques : le Château de Versailles, domaine où siégeait la dynastie de Louis XIII, mais aussi d’un autre royaume : Disneyland, un lieu féérique où les enfants ont la joie de partir à la rencontre des héros de Walt Disney et de vivre des instants magiques au près de Mickey & Cie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *