Actualités

Interview : Sentéales, la quête de l’excellence et des bienfaits aromatiques et phyto thérapiques

Produits sentéales par Alias Com et Presse

Lancé il y a moins d’un mois, le laboratoire Sentéales est une histoire de famille et d’amitié. Son concept repose sur l’association d’huiles précieuses et de végétaux haute performance pour concevoir des produits qualitatifs et attractifs.

Comment est né le laboratoire Sentéales ? Quelle est l’histoire du laboratoire Sentéales ?

Sentéales est né de mon désir d’offrir une cosmétique performante basée sur l’aromathérapie avec une symbolique élégante et intemporelle. De plus j’ai été personnellement affecté par ce qu’est devenue la marque Carole Franck, créée par mes parents, après leur départ. Finalement ma passion des produits phyto-aromatiques, les nombreux encouragements, les circonstances, et bien sûr, beaucoup de travail, tout les chemins menaient à la création du laboratoire. Christian Benet, mon père, tient un rôle déterminant dans son fonctionnement, il apporte depuis le début toute son expérience. Mon associé, Alban Behagle, que je connais depuis une vingtaine d’année, intervient sur l’identité de la marque et a accepté de m’accompagner dans ce projet.

Quelle est la philosophie de la marque ?

C’est avant tout une marque de soins phyto-aromatiques dont l’approche est fondée sur la recherche d’actifs végétaux, ce qui implique nécessairement le respect de notre environnement. Au delà de la qualité des produits, nous avons aussi une exigence de transmission. L’aromathérapie moderne est une discipline assez récente, arrivée principalement en France au début du siècle dernier avec la redécouverte des vertus des huiles essentielles. Dans ce cadre, j’aimerai beaucoup que Sentéales y contribue.

Quels ingrédients employez-vous et quelle est la cible de vos produits ?

Pour la formulation, il nous fallait un chef d’orchestre avec une très grande connaissance en aromathérapie et une vision de l’excellence vers laquelle nous désirions tendre. Cette mission a été attribuée à Christiane Benet, ma mère, qui a bien voulu entrer dans l’aventure. Nos soins associent audacieusement les huiles essentielles les plus précieuses (magnolia, immortelles, myrrhe, rose de Damas…) aux actifs végétaux les plus performants comme l’orchidée noire et la glycine de soja par exemple. Notre produit jeunesse intitulé « Source Intense », marie la fleur de cerisier (hydratant et adoucissant) et l’huile de pépin de framboises riche en vitamine E (antioxydant) avec l’acide hyaluronique. Toute femme souhaitant se procurer du bien-être bien peut bénéficier de nos produits. Notre gommage douceur et notre brume vivifiante apportent une solution à l’apparition des premières rides et aux peaux fragiles. Tandis que notre ligne Insolente Jeunesse va s’adresser aux épidermes plus matures.

Quels sont les points forts de la marque?

Nos 4 élixirs d’arômes Pureté, Douceur, Insolente Jeunesse et Elixir Précieux associent les huiles essentielles rares aux actifs végétaux les plus efficaces. Tout ceci pour révéler la beauté de chaque type de peau. Nous apportons de la simplicité et de la clarté dans les soins que nous proposons ainsi que dans la façon de les appliquer. Notre point fort est définitivement le produit, aucune concession n’est faite dans le choix des actifs que nous utilisons. Il s’agit à la fois d’offrir une cosmétique sérieuse et bénéfique dont l’usage procurera du plaisir. Si on ne doit retenir qu’une chose, c’est assez simple : Sentéales est un produit joliment présenté tenant ses promesses.

Quelle est l’actualité du moment ?

Nous élaborons simultanément 18 produits publics et 16 soins cabines associés à des protocoles. D’autre part nous venons de mettre en ligne notre site afin de faire découvrir nos produits et l’identité et la signature de Sentéales. La marque a été lancée il y a moins d’un mois en France et nous commençons à effectuer nos premiers réassorts, ce qui nous rend raisonnablement optimiste pour la suite. De plus nous avons signé des partenariats dans une dizaine de pays, qui, à terme nous assurera un rayonnement international. 

Quels sont vos projets d’avenir ?

Entre fin 2015 et début 2016, nous prévoyons 6 nouveaux lancements. Sans pour autant les dévoiler, ce que je peux vous dire, pour en avoir déjà essayé certains, que nous serons sur des soins innovants associant actifs inédits et savoir-faire traditionnels dans le respect de l’aromathérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *